Diagnostic de la cruralgie

Le diagnostic de cruralgie est une première étape : le praticien (médecin généraliste ou rhumatologue va caractériser la douleur ressentie, la "cartographier" pour identifier le nerf en cause. Dans un second temps, la cause sous-jacente de la douleur sera recherchée.

Identifier la douleur

Chaque nerf majeur irrigue une zone du corps identifiable. Le nerf crural est lié à la face interne de la cuisse jusqu'à l'aine, et l'arrière du mollet. Le médecin va pratiquer une palpation des zones et interroger le patient sur la douleur ressentie. Des gestes caractéristiques, signe de Léri et signe du crural sont réalisés.

Une fois mise en évidence la névralgie crurale, la cause de l'atteinte du nerf sera recherchée.

Identifier les causes de la douleurs

Dans le cas le plus fréquent, la cause de la cruralgie est une compression mécanique des racines du nerf crural. Des examens d'imagerie médicale ( IRM, radiographie du dos) seront prescrits.

Dans c le cas ou aucune causes mécanique n'est découvertes, le diagnostic s'oriente vers un phénomène inflammatoire ou dégénératif qui implique des analyses biologiques ( analyses sanguines notamment).

Les causes sont généralement identifiées rapidement dès les résultats d'analyse obtenus.

rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr