Fourmillement dans les cuisses

Un fourmillement est une manifestation d'un trouble affectant les nerfs. Dans le cas des fourmillements au niveau des cuisses, les nerfs impliqués sont généralement le nerf crural ou le nerf sciatique mais une atteinte cérébrale peut aussi en être à l'origine.

Causes possibles

Hernie discale: une hernie va provoquer le pincement des racines du nerf crural ou du nerf sciatique et entraîner une douleur ou des fourmillement au niveau de la cuisse. On parle en médecine de paresthésie. Le fourmillement est une manifestation courante de la cruralgie et de la sciatique.

Diabète: le diabète va provoquer une atteinte des terminaisons nerveuses ( on parle de névropathie périphérique) et entraîner l'apparition locale de paresthésies. Cependant, les névropathies périphériques touchent plus particulièrement les mains et les pieds et ne sont que rarement à l'origine de fourmillements dans les cuisses.

Lésion cérébrale: une lésion cérébrale, quelle qu'en soit l'origine, peut provoquer une modification, une altération, des signaux nerveux et se manifester par des paresthésies.

rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr