Symptômes de la cruralgie

La cruralgie présente des symptômes proches de ceux de la sciatique. Les principaux signes sont des douleurs intermittentes au niveau de l'aine et sur le devant de la cuisse parfois des fourmillements le long de l’intérieur des cuisses. Les douleurs sont plus intenses lors d'une toux ou au moment de la défécation, ou lors d'une période prolongée en position assise.

Paresthésies

Une paresthésie est une anomalie des sensations, de la sensibilité des nerfs.
Dans le cas de la cruralgie, on observe très souvent des fourmillements dans les cuisses, et l'interieur des genoux. Le patient peut aussi souffrir d'allodynie localisée ou au contraire d'anesthésie ( perte complète de sensibilité) au niveau de l'intérieur de la cuisse et de l'aine.

Éléments déclencheurs

Les douleurs sont- par définition- les signes principaux de la cruralgie. Les douleurs sont ressenties de manière irrégulière, intermittentes. Les éléments déclencheurs des crises de cruralgie sont une extension prolongée du nerf crural, typiquement lors d'une période prolongée en position assise ( trajet en voiture par exemple). Les douleurs sont soulagées, partiellement ou totalement, en position debout ou étendue.

rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr