Traitements de la cruralgie

La cruralgie est un symptôme d'une pathologie affectant le rachis lombaire (le bas de la colonne vertébrale) ou les terminaison nerveuse du nerf crural. Le traitement va donc dépendre de la cause sous-jacente.

Traitements possibles

Hernie discale: en cas de hernie, un repos absolu n’excédant pas deux jours est généralement suffisant. Dans certains cas, une approche chirurgicale peut être nécessaire pour supprimer la hernie.

Discopathie dégénérative
: il y a peu de traitements efficaces de la discopathie dégénérative. Le remplacement des disques abîmés par des disques vertébraux artificiels peut, dans certains cas, soulager la cruralgie en limitant la compression des racines du nerf crural.

Traitement symptomatique

Lorsque les causes de la cruralgie ne peuvent être traitées, il est possible de traiter les manifestations les plus invalidantes de la cruralgie, notamment en cas d'apparition d'allodynie.

Les allodynies sont des douleurs provoquées par une atteinte des terminaisons nerveuses et sont peu, ou pas du tout, accessibles au traitements médicamenteux classiques (anti-inflammatoires, analgésiques).

Une intervention chirurgicale peut permettre de soulager les allodynies . L'intervention s'appelle la neurostimulation médullaire et consiste à envoyer, directement au niveau du rachis lombaire, des signaux contrant le signal de douleur.

rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr